Quoi offrir pour un cadeau de mariage original ?

Trouver le cadeau parfait pour des futurs mariés, c’est souvent un véritable casse-tête ! Il faut déjà définir un budget, savoir si on se met à plusieurs ou si chacun fait un cadeau de son côté, et surtout, déterminer le type de cadeau que l’on fera suivant le degré d’amitié qui nous lie aux jeunes mariés ou s’ils font partie de nos proches. Une fois que l’on sait tout cela, il n’y a plus qu’à choisir parmi tout un tas de belles idées cadeaux.

Oui, mais si l’on ne souhaite pas offrir quelque chose de trop commun, de trop vu et revu, il faut se creuser un peu la tête ! On va vous éviter ça en vous donnant idées originales pour un cadeau de mariage :

Une activité de loisir en duo

vol-en-montgolfiere-en-amoureux.jpg

Et si le couple de jeunes mariés participait à une activité sportive ou de loisir pour profiter d’un peu de temps libre pour se détendre avant de tout préparer pour partir en voyage de noces ? A vous de choisir l’activité la plus idéale pour eux, qu’elle se réalise dans les airs, sur l’eau, sur un circuit ou encore en pleine nature ! Par exemple, les amoureux adoreront se retrouver à bord d’une montgolfière au gré des vents pour une balade aérienne inoubliable, ou encore à bord d’un bateau pour observer dauphins et baleines en milieu naturel.

Un feu d’artifice ou un lâcher de lanternes

lacher-de-lanternes.jpgQuoi de plus joli que d’organiser un véritable moment privilégié après la célébration du mariage, pour les mariés tout en faisant participer les invités ? Deux façons de rendre cette journée impérissable (à budgets variés) : vous pouvez organiser un feu d’artifice (idéal si le mariage se déroule en bord de mer, ou d’un lac) ou bien un lâcher géant de lanternes célestes ! Ce sera totalement féérique et tout le monde sera réuni autour du couple de jeunes mariés pour immortaliser cet instant unique en son genre.

Un week-end surprise

mariage.jpgEnfin, rien de mieux que d’offrir un week-end entièrement surprise du début à la fin : destination, logement et activités inconnus ! Les mariés seront surpris et enchantés à coup sûr de se laisser embarquer dans une aventure à l’aveugle. Evidemment cela nécessitera un minimum de préparation côté couple puisqu’il faudra que l’un comme l’autre leur petite valise soit prête, à moins que vous vous en chargiez. Dans ce cas, l’effet surprise sera 100% garanti !

Les commentaires sont fermés.